Partagez | 
 

 Mission de rang D ~ La Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administratrice
Kiri no Shinobi
AdministratriceKiri no Shinobi
avatar
Féminin
Messages : 659
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 20
Localisation : La bulle géante de mon imagination *o*
Village : Kiri
Affinité : Suiton


Description du Shinobi
Grade: Genin
Points de Chakra:
50/1000  (50/1000)
Techniques:

MessageSujet: Mission de rang D ~ La Bibliothèque   Sam 27 Avr - 9:22




« Mission de rang D - La Bibliothèque » Haruno Sakura.



Encore un beau jour, au paisible village caché des Feuilles, Konoha. Une journée comme les autres, pour Sakura. La kunoichi se leva tranquillement vers neuf heures du matin. Elle bailla puis s’étira, car la jeune fille n’était pas vraiment du matin… Elle prit son petit-déjeuner, se lava et se vêtit dans sa tenue habituelle de ninja. Elle réajusta ses gants de combat et resserra le nœud de son bandeau frontal, avant de sortir pour rendre visite au Hokage du village. Les rues étaient calmes à cette heure-là. Sakura mit donc quelques minutes pour atteindre le manoir, où résidait le Kage de Konoha. La jeune fille au regard émeraude était toujours aussi épatée quand elle se tenait devant cette magnifique demeure. Mais Sakura n’avait jamais rêvé de devenir Hokage. Elle était bien à sa place. Elle fixa encore quelques minutes le prestigieux manoir puis entra. Elle monta les escaliers, puis essoufflée, arriva devant la porte du bureau du Hokage. Elle reprit son souffle, respira un bon coup, et toqua assez fort. Une voix assez forte se fit entendre, une voix de femme :

« Entrez ! »

Sur ce, la jeune Kunoichi poussa la porte en bois et entra dans la fameuse pièce, elle sourit et fixa le « chef » de Konoha. Cette dernière avait un visage un peu dur, mais gentil quand même. Sakura respectait beaucoup cette femme. Le Hokage sourit à son tour, posa ses mains sur sa table et ouvrit un parchemin.

« Tu t’ennuies, Sakura ? De toute façon, j’ai une mission pour toi. »

La jeune femme avait l’air plutôt heureuse. En effet, elle cherchait une occupation pour la journée.

« Oui, je cherchais quelque chose à faire ! De quelle mission s’agit-il ? »

Le Hokage sourit devant la volonté que Sakura laissait apparaitre dans ses yeux. Elle était à présent bien sûre que la kunoichi pouvait accomplir la mission.

« Eh bien, cela concerne la bibliothèque du village. Une refonte a eu lieu il n’y a pas longtemps, et un ouvrage relativement rare a été égaré… Il faudrait que tu le retrouves ! dit le Hokage, d’un ton ferme. »

La jeune Kunoichi ne dit rien, mais hocha juste la tête. Elle sortit sans tarder du bureau, courut jusqu’en bas du bâtiment puis se dirigea vers la bibliothèque. Il était maintenant presque dix heures et demie, les rues du village étaient un peu plus actives qu’avant. Elle atteignit la bibliothèque. C’était un bâtiment assez imposant, peint en orange plutôt clair. La bâtisse possédait une grande porte en bois, au-dessus de laquelle était affichée une enseigne « Bibliothèque de Konoha ». Sakura l’observa pendant quinze petites secondes et y pénétra. La jeune fille resta ébahie par le nombre d’ouvrages que contenait cette bibliothèque. Retrouver un seul livre ne serait pas une tâche facile… Un homme plutôt âgé se dirigea vers elle. C’était sûrement le responsable de la bibliothèque. Il avait les cheveux gris, un regard brun noisette et possédait un monocle. Le stéréotype d’un responsable de bibliothèque, le parfait cliché. Arrivé devant la kunoichi, le vieil homme et elle s’échangèrent deux regards.

« Bonjour ! Je me nomme Sakura. » dit la jeune fille d’un ton très doux.

Elle sourit et le responsable lui répondit également par un sourire. Il la fixa quelques secondes avant de prendre la parole.

« Bonjour et bienvenue dans mon humble demeure, la Bibliothèque de Konoha. Nous possédons de nombreux ouvrages très rares et introuvables dans le reste du monde Shinobi ! Empruntez donc quelque chose ! »

Malgré son grand âge, le vieil homme avait gardé sa voix claire d’antan. C’était une voix de jeune homme, tout de même légèrement vieillie par le temps. Cela perturba beaucoup Sakura, qui n’en revenait pas. Mais cet homme lui semblait bien sympathique. Celui qui lui semblait jusqu’à maintenant être le stéréotype du responsable de bibliothèque n’en était plus un. La jeune fille était toujours aussi fascinée par la grandeur de cette demeure. Elle se rendit compte que ça faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas mis les pieds dans la bibliothèque. La jeune kunoichi se remémora la seule fois qu’elle était entrée dans cet endroit. C’était avec sa mère, pendant le mois de juin. Elle avait dû l’accompagner, au lieu de rester à la maison… Elle sortit de ses pensées d’un coup, et se rappela ce qu’elle faisait ici.

« Je ne doute pas de la qualité de vos ouvrages et je reviendrais sûrement un autre jour pour vous emprunter quelques livres, mais aujourd’hui, je ne suis pas là pour ça. On m’a confié une mission qui consiste à retrouver un bouquin égaré… »

« Oh ! Euréka ! Je commençais à perdre espoir ! Je vous remercie infiniment… »

Sakura n’avait pas idée de pourquoi elle se faisait remercier d’une telle manière. Mais ça lui faisait plaisir. Elle n’avait même pas commencé la mission… Mais la jeune fille, étant tout de même curieuse, se posa d’abord une question puis la posa à voix haute :

« Je vous demande pardon ? Pourquoi me remerciez-vous d’une telle façon ? »

« Oh, veuillez m’excuser. Cela faisait des mois que j’avais déposé ma requête au bureau des missions. Mais de nos jours, les ninjas cherchent de l’action, du combat… Quoi de plus ennuyant que de chercher un livre dans une bibliothèque vaste comme la nôtre ? »

« Vous savez, il n’y a aucun soucis ! Je m’ennuyais aujourd’hui et puis je n’avais rien à faire, alors si je peux vous aider, ça ne me fera pas de mal ! Quel est l’ouvrage à retrouver ? »

« Merci encore. C’est un recueil de Haiku printaniers. Nous y tenons beaucoup, ce recueil est relativement rare. Je vous en supplie, vous devez le retrouver, ce qui ne sera pas tâche facile… J’ai eu beau chercher des heures et des heures sans jamais rien trouver ! »

Malgré l’ « avertissement » du vieil homme, Sakura était déterminée à trouver ce maudit recueil. De toute façon, c’était sa mission, elle n’avait pas le choix. Elle regarda le responsable de la bibliothèque dans les yeux puis commença sa recherche. Elle se dirigea d’abord vers la rangé des contes. Bien sûr, elle ne trouva rien. Que des petits livres d’une trentaine de pages pour les enfants. Déçue, mais toujours pas découragée, elle courut vers les documentaires sur les ninjas, et diverses choses. Elle guettait du regard chaque livre, gardant dans la tête le nom du livre qu’elle devait trouver. Mais toujours rien. Elle cherchait, mais en vain. La jeune kunoichi mit un peu plus de trois heures à fouiller toutes les étagères et les rayons. Essoufflée, elle alla s’asseoir sur une chaise près de l’entrée de la bibliothèque. Elle se reposa pendant trente minutes, puis refit tous les endroits possibles, mais ne trouva toujours rien. Le visage de Sakura avait rougit, elle transpirait, tandis que le visage du vieil homme se crispait, il avait l’air énervé… La jeune fille décida de se retourner et de continuer à chercher. Elle commençait à avoir mal aux bras. Elle retourna se reposer, mais le responsable s’approcha d’elle, blasé. Il la regarda dans les yeux, la fixant. Sakura fût un peu apeurée, mais défia son regard. Les mains derrière le dos, il prit la parole :

« Sortez d’ici. Et ne revenez jamais. Vous avez échoué votre mission. Au revoir…

Le vieil homme tourna les talons et s’en alla, décidé. La kunoichi fit un bond, se leva de sa chaise et était prête à protester. Mais elle reprit ses esprits et se rendit compte qu’il fallait mieux qu’elle obéisse. Elle sortit donc du grand bâtiment, et il était tard. Sakura marcha vers sa maison, mangea un bout, se doucha, se brossa les dents et se coucha. Le lendemain, le Hokage apprit l’échec de Sakura. La jeune fille avait passé un sale quart d’heure, mais après tout, ce n’était pas entièrement sa faute…



C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P IC O D E








_________________
« L'ignorais-tu ? Les femmes doivent être fortes pour s'en tirer dans ce monde. »



Dernière édition par Haruno Sakura le Sam 18 Mai - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Administratrice
Kiri no Shinobi
AdministratriceKiri no Shinobi
avatar
Féminin
Messages : 659
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 20
Localisation : La bulle géante de mon imagination *o*
Village : Kiri
Affinité : Suiton


Description du Shinobi
Grade: Genin
Points de Chakra:
50/1000  (50/1000)
Techniques:

MessageSujet: Re: Mission de rang D ~ La Bibliothèque   Sam 18 Mai - 9:21

Mise à Jour le 18/05/13.

Accomplissement de l'exploit "L'expérience est forgée par les victoires... et les échecs".

_________________
« L'ignorais-tu ? Les femmes doivent être fortes pour s'en tirer dans ce monde. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fondateur & Shinobi Indépendant.
Fondateur & Shinobi Indépendant.
avatar
Masculin
Messages : 373
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 23
Village : Aucun
Affinité : Katon & Raiton


Description du Shinobi
Grade: Genin
Points de Chakra:
160/1000  (160/1000)
Techniques:

MessageSujet: Re: Mission de rang D ~ La Bibliothèque   Sam 18 Mai - 17:43

Mission validée +5PC, exploit réalisé +5PC, rajoute les dans ton dossier Wink

_________________
¤ Dossier Shinobi ¤
雷鳴と共に ~ Raimei Totomoni...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snk-naruto.forumactif.org

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission de rang D ~ La Bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission de rang D ~ La Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Keiro :: Archives :: Archives des Villages :: Archives de Konoha-