Partagez | 
 

 4. Grades et Combats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur & Shinobi Indépendant.
Fondateur & Shinobi Indépendant.
avatar
Masculin
Messages : 373
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 23
Village : Aucun
Affinité : Katon & Raiton


Description du Shinobi
Grade: Genin
Points de Chakra:
160/1000  (160/1000)
Techniques:

MessageSujet: 4. Grades et Combats.   Dim 9 Juin - 12:32


Grades et Combats.

Au fur et à mesure que vous ferez évoluer votre personnage dans le RP, il montera en grade et donc en puissance. Vous devez avant tout savoir que l'on commence au rang de Genin sur ce forum (sauf situations exceptionnelle, pour les membres d'Akatsuki par exemple). Il dépend ensuite de vous de faire évoluer votre personnage. Cette contrainte n'en est finalement pas une, puisqu'elle vous permet et vous encourage à vivre pleinement votre personnage de ses débuts à son apogée en passant par les hauts et les bas.

Bien entendu, il vous sera donné l'occasion de passer différents examens pour monter en grade dans vos villages respectifs, mais il faut savoir que ces examens ne sont accessibles que si vous possédez assez de Chakra et si votre Kage approuve votre candidature (tout comme dans le manga). Sachez que tous les joueurs commencent avec 50 points de chakra (sur 1000).

L'examen Chuunin peut être tenté si vous avez un minimum de 110 points de Chakra. La réussite de cet examen est récompensée par l'obtention du grade, l'obtention d'une nouvelle technique, et aussi par l'obtention du succès correspondant (voir l'article : Les exploits).

L'examen Jonin peut être tenté si vous avez un minimum de 210 points de Chakra. La réussite de cet examen est récompensée par l'obtention du grade, l'obtention d'une nouvelle technique, et l'obtention du succès correspondant (voir l'article : Les exploits)

Il existe également des grades spéciaux, spécifiques aux différents villages. Les conditions et les précisions à propos de ces derniers dépendent et sont donnés par les responsables des villages cachés.

Dans la logique, en situation de combat, un Genin est plus faible qu'un Chuunin, qui est plus faible qu'un Jonin, lui même étant plus faible qu'un Kage. Cependant, ceci n'exclut pas qu'un Genin puisse rivaliser avec un Chuunin ou qu'un Chuunin puisse rivaliser avec un Jonin, dans les limites du réalisme. De plus, on peut imaginer qu'un Genin ayant 500 points de chakra sera du même niveau qu'un Chuunin n'en ayant que 150.

Précisons que le rang d'Akatsuki correspond à une moyenne entre le niveau Chuunin et le niveau Jonin.

Le grade Légende est un grade spécial qui est attribué aux membres méritant qui ont largement fait leur preuves, notamment en remplissant leur barre de Chakra à 100%, c'est à dire avoir 1000 points de Chakra.

Un membre du staff peut arbitrer vos combats, sur demande. Dans ce cas, il gèrera le combat en s'assurant du respect des règles et attribuera une note finale ainsi qu'une récompense en Points de Chakra aux participants impliqués.

_________________
¤ Dossier Shinobi ¤
雷鳴と共に ~ Raimei Totomoni...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snk-naruto.forumactif.org
 

4. Grades et Combats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Keiro :: Avant de commencer. :: Le Parchemin du Shinobi-