Partagez | 
 

 [Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



MessageSujet: [Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !   Ven 1 Avr - 16:37

Citation :
      Mission : Des Sushis ? Pas de soucis !
      Rang : D
      Statut : disponible

    Description : Comme vous devez certainement le savoir désormais, Kiri est réputé pour son poisson. Mais celui qui n'est pas vendu aux autres pays est commercialisé au sein du village de la Brume et certain restaurateurs en ont fait leur spécialité. Le "Tôgen" est un des plus grand restaurant de Sushi de Kiri. Les Shinobi de Kiri aiment s'y poser, le soir, après une journée de mission, afin de laisser leur papilles profiter des douces saveurs des poissons grillés, ou crus. Ces derniers temps, les serveurs sont débordés, les gens travaillent durs à Kiri, et ils sont de plus en plus nombreux à se rendre au Tôgen pour se détendre en fin de journée. Ce soir, aidez à préparer les plats, à prendre les commandes et à les servir ! Soyez rapide, poli et ne mettez pas trop de sauce soja !

    Points Importants :
    - Ne touchez pas aux plats des clients !

    Lieu : Rues et Quais de Kiri
    Participants : Un ou plusieurs Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !   Ven 1 Avr - 18:18

Assis sur un banc le jeune shinobi regardait le magnifique ciel, avec un verre de thé dans les mains, il admirait le ciel et les nuages se transformant au grès du vent, le temps était doux et sans brouillard à l'horizon juste un léger courant d'aire de temps en temps cetter rare, mais très agréable il se rappela alors de sa jeunesse au pays du vent là où la chaleur était souvent présente... Mais très vite il reprit cet esprit pour ne pas repenser à son passer et après avoir terminé son thé il se leva et fit quelque étirement pour ensuite partie en direction du restaurant là où il devait se rendre pour sa première mission.

C'est l'heure !

Il alla accomplir sa première mission en tant que ninja de Kiri... celle-ci était d'aider un restaurant situait dans la rue commerçante du village, il était cette fois si, très tendu pour cette simple mission de rang D, encore plus angoisser qu'avant d'assassiner un homme, car il n'avait jamais cuisiné de sa vie il avait très peur d'échouer.
Arriver à l'entrer du fameux restaurant, il sent une bonne odeur de poisson griller ce qui lui donna faim il devait se concentrer et ne pas penser à son ventre vide, il entra donc étant très motiver. Il se faufila entre les clients en direction des cuisines afin de trouver le patron du "Tôgen", arriver à destination il entendit beaucoup de bruit cetter les cuisiniers et les serveurs qui curèrent dans tous les sens afin de servir au plus vite tous les clients, qui pour la plupart attendez depuis un moment leur plat. C'est là que Kenji compris le vrai sens de cette mission il fallait aider ce restaurant en attendant qu'il trouve de nouveau employer.
Le shinobi mis peu de temps à trouver le patron du restaurant qui se trouvait au milieu crient après c'est cuisiné de se dépêcher.


Il s'avançât donc vers lui

Kenji: "Bonsoir, Excusez-moi, je suis le ninja charger de vous aider..."

Grand'Pa le regardât avec surprise et étonnement.

Grand'Pa: "A tu es enfin la ! Tu veux te rendre utile le shinobi ? VA CHERCHER DU POISSON AU QUAIS ONT ET A COURE !!! en passant va livrer ça à une cliente sa maison est située à côté du quais... MAIS DEPECHE TOI !!!"

Kenji: "Bonsoir, madame c'est le livreur du restaurant Tôgen c'est bien vous qui avait passé commande ?"

Vieille Dame: "Oui, oui jeune homme c'est bien moi poser cela ici je vais m'en occuper."

Kenji posa sa commande celle-ci lui remis une vingtaine de ryos.

Vieille Dame: "Encore merci, jeune homme."

Elle referma la porte devant le jeune ninja, qui repartit sur la route courant en direction du quai. Arriver là-bas, l'odeur des poissons morts étaient insoutenables pour le ninja qui n'était pas habitué, il s'avança donc vers les pêcheurs pour réclamer la commande qu'avez passer le patron du restaurant la veille.

Le shinobi s'avança vers le pêcheur, qui fessait des nouveaux noeuds à son filet.

Pêcheur: "La commande du restaurant Tôgen est devant le bateau la-bas, ce sont les caisses noires"

Le pêcheur montrât du doigt les trois boites noires poser sur le sol.

Kenji: "Super merci !"

Le shinobi se précipitas, emportent les caisses noires avec lui, direction le restaurant.

Peu de temps après, il arrivât devant le Tôgen cette fois si, il entrât par l'arrière pour ne pas gêner les clients de l'odeur du poisson mort.
Kenji donna les trois caisse noire à un cuisinier et s'assied pour se reposer un peu, mais le patron vis le ninja et s'avança vers lui.


Grand'Pa: "Tien !"

Kenji: "C'est quoi ?"

Grand'Pa: "Notre fameuse recette des sushis Tôgen, je te place à la préparation de notre spécialité, les cuisiniers ne son pas assez nombreux pour pouvoir suivre tous les commandes. ALORS LIS CE QUI ET ECRIT ET PREPARE LE PLUS DE SHUSHI !!!"

Kenji:: "Oui... chef"

L'apprenti cuisinier s'avança devant une table avec la "fameuse" recette à la main, il se mit a feuilleter pour trouver une recette de sushi facile a préparé.

*Recette SUSHI INARI*



Ingrédients:

- 2 verres de riz non cuit.
- 1/2 verre de vinaigre de riz.
- 2 cuillerées de sucre.
- 1 cuillerée de sel.
- 10 tofu fraîs.
- 1 petit verre de bouillon “dashi”.
- 2 cuillerées de mirin.
- 3 cuillerées shôyu.

Préparation:

- Faire cuire le riz
- Faire cuire le mirin, le sel et le sucre puis laisser refroidir.
- Au riz cuit ajouter le vinaigre sucré et mélanger délicatement.
- Préparer les tofu : rinçage sous eau très chaude puis pressage a la main.
- Faire cuire le mélange dashi, sucre, shôyu et mirin.
- Plonger les tofu et laisser cuire 1/4 d’heure.
- Sortir les tofu.
- Les couper en deux avant de les farcir de riz tiédi.
- Servir froid accompagné de shôyu.


Armer d'un couteau et des ingrédients permettant la préparation du plan, Kenji ce mis à travailler à la composition en question. Après une demi-heure de préparation pour une dizaine de sushi, fière du résultat il le fit goutter au patron du restaurant, le résultat était satisfaisant le problème était que l'apprentie cuisinier n'allait pas assez vite, il décida donc de créer un sushi plus simple à préparer, car il trouva que les plats du bouquin était trop compliqué pour lui.

*Recette SUSHI KENJI*



Ingrédients:

- 300 g de riz à sushis.
- 500 g de poisson.
- 2 cuillères à soupe de vinaigre diluée dans de l'eau.
- Un peu de dashi et de mirin.


Préparation:

- Préparer le riz.
- Imbiber vos doigts en les trempant dans le vinaigre dilué dans l'eau.
- Prendre une cuillère de riz dans votre main.
- Donner à la boulette de riz une forme circulaire.
- Presser la en refermant vos main dessus.
- Couper des tranches de poissons.
- Placer une goutte de dashi au centre de chaque tranche.
- Poser la boulette de riz sur la tranche de poissons
- Placer une goutte de mirin.
- Déguster à l’aide de baguettes trempées dans un peu de sauce soja.




Le résultat était pas mal pour quelque minute de préparation une cinquantaine de sushis étaient prêtent à être servi, il fit goûter au patron son nouveau sushi, celui-ci fut très surpris du gout et décida de le faire gouter a d'autre cuisiner qui adhère aussi à la création du ninja.
Grand'Pa décida d'envoyer Kenji offris c'est nouveau sushi au client, la plupart d'entre des clients ont appréciée, après cela une grande fierté se fit ressentir sur le visage du ninja qui n'avait jamais cuisiné auparavant. Le patron du Tôgen décida d'instaure le sushi Kenji sur la carte du restaurant.
Mais toutes les bonnes choses on une fin... et les clients étaient de plus en plus nombreux à sortir du restaurant le vendre plein, il se fessait tard et demain commencer une nouvelle journée pour tous les habitants de Kiri

Grand'Pa satisfais de la prouesse du jeune ninja le remercia en le félicitant pour sa création, en cadeau il lui offra deux boites de sushis l'un était pour Kenji qui mangea à la minute qui suit et l'autre était pour la Mizukage qui adorait les sushis, puis le ninja rentra chez lui pour enfin pouvoir se reposer d'une mission très fatiguante.


Le lendemain matin Kenji devait aller voir la Mizukage pour aller valider sa mission et lui offris le cadeau de Grand'Pa en espèrent qu'elle aime les Kenji Sushi.


Dernière édition par Kenji Shinoda le Dim 3 Avr - 12:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !   Sam 2 Avr - 13:18

Bon alors quelques petites fautes à corriger.
Attention aux terminaisons ! Tu met souvent "er" alors que la tournure de ta phrase exige un imparfait. Tu ne t'es pas relu car il y a beaucoup d'autres fautes.

Version non corrigée du début de la mission a écrit:
Assie sur un ban le jeune shinobi regarder le magnifique ciel, avec un verre de thé dans les mains, il admirer le ciel et les nuages se transforment au grès du vent, le temps était doux avec aucun brouillard à l'horizon juste un léger courant d'aire de temps en temps cetter rare, mais très agréable il se rappela alors de sa jeunesse au pays du vent là où la chaleur était souvent présente...

Version corrigée a écrit:
Assis sur un banc le jeune shinobi regardait le magnifique ciel, avec un verre de thé dans les mains, il admirait le ciel et les nuages se transformant au grès du vent, le temps était doux et sans brouillard à l'horizon juste un léger courant d'aire de temps en temps cetter??? rare, mais très agréable il se rappela alors de sa jeunesse au pays du vent là où la chaleur était souvent présente...

Voili voilou, je te laisse relire et corriger =3 !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !   Sam 2 Avr - 14:39

J'ai corrigé j'espère que tout est bon Cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !   Dim 3 Avr - 11:51

Non, même les fautes que je t'ai montré dans ma citation n'ont pas été corrigée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !   Dim 3 Avr - 11:57

Désoler Sad j'ai oublié ce paragraphe ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !   Lun 4 Avr - 20:38

Bon je valide ! Mais attention à de nombreuses fautes encore !

**Locked**
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission D - Kenji Shinoda] Sushi ? Pas d'soucis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Keiro :: Archives :: Archives des Villages :: Archives de Kiri-