Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Les graphismes au fil de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



[Débat] Les graphismes au fil de la série Empty
MessageSujet: [Débat] Les graphismes au fil de la série   [Débat] Les graphismes au fil de la série EmptyJeu 16 Mai - 11:07

Bien le bonjour :3 en regardant ce matin 2 épisodes de Naruto Shippuden sur Game One (la VF m'a tué mais bon, y'avait rien de mieux, pas même sur Equidia u_u), j'ai été atterré par la qualité déplorable des graphismes.

Je me souviens, au tout début de la série, Yue et moi étions émerveillé par la qualité graphique, le soin apporté à l'animation anatomique somme toute très importante dans ce manga de part la gestuelle requise pour les Ninjutsu.

Et là, devant ces deux épisodes que j'ai trouvés vraiment longuets, j'ai été frappé par l'animation de Naruto, pourtant personnage central de cette histoire (qu'on me reprenne si je me trompe mais vu le nom éponyme du manga, je suppose que oui, Naruto est le personnage principal xD).

Une action de jambe saccadée (vous êtes sûrs qu'on est sur du 24 images par seconde ?), des gestuelles de Ninjutsu bâclées, des réactions faciales peu précises et recyclées.


Qu'en pensez-vous ? Je dois avouer que pour les gros combats, ils mettent le paquet en effets visuels, mais pour les épisodes sans trop d'intérêt, j'ai l'impression que les graphistes bouclent leur taf à la va-vite...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



[Débat] Les graphismes au fil de la série Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les graphismes au fil de la série   [Débat] Les graphismes au fil de la série EmptyJeu 16 Mai - 11:35

C'est vrai malheureusement ca dépend des épisodes. Le début des shippuden allait encore, c'était plutôt constant, que ca soit les combats ou le reste (hors HS vu que moins présente au début) c'était la même chose.
Maintenant ca dépend, et le problème c'est que c'est pas une différence entre HS et le reste. Il suffit de voir l'animation de Kakashi courant pour sauver Sakura contre Sasuke à la suite du combat contre Danzo (juste avant l'arrivé de Naruto). Ca a juste un effet comique, mais non volontaire. Pareil pour le combat de Pain, ils ont dû prendre des substances illicite. Ils ont voulu reprendre ce qu'on avait avec le combat du Sandaime dans la FirstGen, mais on clairement abusé au point où ca ressemble plus à rien finalement. Suffit de voir les amv à ce sujet, souvent dénommé "WTF".
Perso' c'est ce qui m'avait fait arrêter, j'étais pressé de voir la guerre en anime, mais entre les HS sans intérêt (pourtant il y a à faire vu que Kishi' n'a pas pu tout faire dans la bataille) et les graphisme vraiment des plus mauvais. Les frère GinKin, c'est juste mauvais, déjà que pour beaucoup leur design du manga plaisait pas, là on peut être sûr que ces perso' sont finis et nous marquerons jamais.

C'est pas les pires graph' de manga, mais c'est clairement devenu moyen. Surtout si on compare ca à d'autre anime, même nouveau qui ont un tel potentiel qu'on se demande comment ca peut être à ce point faible pour un manga aussi populaire que Naruto. Enfin perso' avec ca j'ai plus tendance à regarder la VF quand je zap' dessus, plutôt qu'allait chercher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas

Ermite du Ninshû
Fondateur et Maître du Chakra
Ermite du Ninshû
Masculin
Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 30
Village : Aucun
Affinité : Toutes


Description du Shinobi
Grade: Genin
Expérience:
[Débat] Les graphismes au fil de la série Left_bar_bleue160/1000[Débat] Les graphismes au fil de la série Empty_bar_bleue  (160/1000)
Techniques:

[Débat] Les graphismes au fil de la série Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les graphismes au fil de la série   [Débat] Les graphismes au fil de la série EmptyVen 17 Mai - 10:38

Je suis en majeure partie d'accord avec vos propos, mais je pense qu'il est important de rappeler que Kishimoto n'est pas directement impliqué dans la réalisation des animes et généralement ceux qui s'en occupent sont assoiffés d'argent : preuve en est des innombrables HS qui sont, il faut sincèrement se le dire, inintéressant au possible.

Après, quand je compare la qualité de Naruto à d'autres animes, je me suis toujours dis que les combats étaient très longs, et souvent trop, dans des moments où j'imaginais des actions beaucoup plus brèves et rapides. Voir un personnage penser pendant plusieurs minutes alors qu'il est en plein saut et sur le points de frapper son adversaire, c'est quelque chose qui m'a toujours agacer. Je préfèrerais largement des actions fluides et distinctes les unes des autres où l'on a vraiment à faire un combat digne de ce nom et c'est une chose que j'ai toujours reproché à ce manga (bien que de nombreux combats soient génialement réalisés, je ne dis pas le contraire, je parle sous forme de généralité).
Revenir en haut Aller en bas
https://snk-naruto.forumactif.org

Contenu sponsorisé




[Débat] Les graphismes au fil de la série Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les graphismes au fil de la série   [Débat] Les graphismes au fil de la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Les graphismes au fil de la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Keiro :: Place de la Détente. :: Le Monde de Naruto-