Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 5. CONTEXTE ET HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ermite du Ninshû
Fondateur et Maître du Chakra
Ermite du Ninshû
Masculin
Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 30
Village : Aucun
Affinité : Toutes


Description du Shinobi
Grade: Genin
Expérience:
5. CONTEXTE ET HISTOIRE Left_bar_bleue160/10005. CONTEXTE ET HISTOIRE Empty_bar_bleue  (160/1000)
Techniques:

5. CONTEXTE ET HISTOIRE Empty
MessageSujet: 5. CONTEXTE ET HISTOIRE   5. CONTEXTE ET HISTOIRE EmptySam 21 Mai - 16:17



CONTEXTE ET HISTOIRE

    Shinobi no Keiro s'inspire librement de l'univers très riche et excitant de Naruto. Il en reprend non seulement les bases, mais aussi un certain nombre d'éléments qui seront familiers aux lecteurs du manga ou à ceux qui ont regardé l'anime, à quelques différences prêt. Oubliez ce que vous savez des Ôtsutsuki (Kaguya, l'ermite Rikudô...). À la place des démons à queue, le monde de SnK est habité de Neuf Kamis Primordiaux, l'Akatsuki n'existe pas, et si des personnages comme Hashirama Senju ou encore Hiruzen Sarutobi ont bel et bien existé et occupé le rôle et la fonction qu'on leur connaît, la plupart des personnages principaux de l'intrigue de Naruto n'existent pas. Le champ est donc libre pour que les vôtres, de la plus pure invention, investissent les lignes de cette histoire !


5. CONTEXTE ET HISTOIRE Ninshu11
L'ERMITE DU NINSHÛ
« Alors qu'un tourbillon de chaos secouait les hommes et les puissances de la nature, un moine à la philosophie pacifiste, le premier maître du Ninshû, se leva pour les apaiser. »

Autrefois, à l'aube des temps dont se souviennent à peine nos plus vieux ancêtres, le monde des homme était déchiré par la guerre, résultat d'un cycle perpétuel de violence. Dans ce tourbillon de chaos dominaient le feu et le sang, qui abreuvaient la terre d'une rancœur vivace, si bien que les forces de la nature, sans cesse oppressées et corrompues par cette haine inépuisable, prirent la forme de divinités diverses, chacune l'incarnation d'une facette de ce bas monde. Ces Puissances, qu'on appelle les kamis, s'élevèrent au-dessus des mortels et les soumirent à leur autorité, exigeant d'eux qu'ils élèvent des temples pour les vénérer et qu'ils leurs rendent culte et offrande. Mais partout dans le monde, les clans d'humains se rebellèrent, car certains de ces Kamis étaient cruels et mauvais, mais que peuvent les hommes face aux Puissances redoutables de la nature ? Ce fut le commencement d'une longue ère de conflit entre les mortels et les divins.

En ce temps-là vivait un moine qui, las du tourbillon cauchemardesque de violence dont il était le témoin, entreprit un long voyage spirituel de part le monde. Les détails de son chemin se sont perdus avec le temps, mais il est dit que sa quête l'amena à réaliser l'inédit ; il médita aux quatre coins du monde, tournant son esprit tant vers les étoiles que son for intérieur, et se fit maître des énergies naturelles, physiques et spirituelles, ce qui donna lieu à un pouvoir nouveau ; le Ninshû. Par lui, il pouvait manipuler les éléments, matérialiser ses rêves, transcender l'espace et le temps et même défier le concept même de la mort. Ce faisant, dit-on, il entra en résonance avec chacun des neufs kamis, et conversa avec ces derniers, ce qui les apaisa. Nul ne sait quelle est l'origine de cet apaisement... peut-être les divinités le craignirent-ils, ou peut-être l'admirèrent-ils, toujours est-il qu'une ère de paix s'en suivit, durant laquelle ce moine, qu'on appelle l'Ermite du Ninshû, enseigna les principes de l'art dont il était le pionnier aux hommes. Son objectif était l'harmonie totale et parfaite entre le monde des hommes et celui des puissances naturelles... Mais le destin se tisse bien souvent de curieuse manière pour les mortels ; car c'est de sa philosophie pacifiste que naquirent les arts guerriers des shinobis...




5. CONTEXTE ET HISTOIRE Kamis10
LES KAMIS
« Depuis toujours ils étaient neufs. Neufs incarnations des puissances incoercibles de la nature. »

Aujourd'hui, on les vénère pour apaiser leur courroux ou s'attirer leurs bonnes faveurs dans des temples et des sanctuaires qui leurs sont dédiés, mais jadis, les neufs kamis étaient libres et puissants. Ils demeurent de redoutables forces de la nature qu'il vaut mieux ne pas défier.

Shôkuro : kami de la terre et du riz, à l'allure d'un tanuki coiffé d'un sugegasa (chapeau de paille). Il est associé à la détermination, mais aussi à l'abondance par l'effort, et au chakra Doton. C'est l'un des rares kamis que l'on prétend être totalement dénué d'inimité envers les hommes. Il aurait d'ailleurs appris l'agriculture aux tous premiers humains. C'est pour cette raison qu'il est très largement vénéré partout à travers le monde, dans divers temples, sanctuaires, et lors de fêtes associées aux semailles et aux récoltes.

Amezuka : kami de l'eau, des rivières et des sources, tantôt à l'allure d'une femme aux cheveux aqueux, tantôt dépeinte sous les trains d'une grande grenouille équipée d'une ombrelle. Elle est associée aux possibilités, à la fertilité et au chakra Suiton. Comme Shôkuro, avec lequel elle s'est associée pour enseigner l'agriculture aux humains, on la considère généralement bienveillante, bien qu'elle soit aussi imprévisible.

Ozai : kami du feu, de la sècheresse et de la destruction, tantôt à l'allure d'un grand lézard aux écailles incandescentes, tantôt dépeint comme un démon humanoïde à la crinière enflammée. Il est associé aux calamités naturelles telles que les sécheresses ou les incendies, mais aussi à la vigueur, à la force et au chakra Katon. Il est principalement vénéré par des moines-ninjas du pays du feu.

Fûhaku : kami du vent, des cieux et des points cardinaux, à l'allure d'un immense faucon pèlerin muni d'un naginata entre ses serres. Il est associé aux voyages, aux changements et au chakra Fûton. La plupart des temples qui lui sont dédiés ont été bâtis au sommet de hautes montagnes, où les moines qui le vénèrent se livrent à la retraite méditative, exempte de tout contact avec le reste de la société.

Murakumo : kami des orages et des tempêtes, tantôt à l'allure d'un kirin titanesque aux longues moustaches évanescentes, tantôt dépeint comme un démon humanoïde aux traits courroucés et aux cheveux nuageux. Il est associé à la colère, à la vengeance, au déséquilibre et au chakra Raiton. La légende le dit être le frère mais aussi l'ennemi juré de Fûhaku. On lui présente offrandes et prières pour implorer son calme et sa tempérance.

Omoiko : kami des forêts, de la vitalité et de la joie, à l'allure d'une guenon au visage coloré et équipée d'un sceptre de bambou. Elle est associée à la créativité artistique, à la sagesse et au chakra yang, donc Yôton, car son pouvoir réside dans l'exaltation du corps et de l'esprit. La légende la décrit comme à la fois la sœur, l'épouse, et l'ennemi jurée de Sōjōbō... rien que ça ! On la vénère pour acquérir sagacité et longévité dans des temples reculés et bigarrés.

Sōjōbō : kami des illusions et des secrets, à l'allure d'un guerrier corbeau muni d'un sabre et d'un éventail à sept plumes. Il est associé aux arcanes interdites et au chakra yin, et par extension au Inton, car son pouvoir réside dans l'imagination des mortels. On dit qu'il se nourrit des rêves des hommes, dont il tire une grande partie de sa puissance et qu'il s'amuse avec leur sanité en matérialisant leurs cauchemars sous la forme d'illusions presque tangibles. Tantôt considéré comme un dieu sage, tantôt comme un farceur mal intentionné, Sōjōbō est avant tout un très grand maître sabreur et il est notamment vénéré par les samouraïs.

Inunki : kami de la lune, du destin et des rencontres fortuites, à l'allure d'un chien-loup noir au museau blanc, dont les pupilles ont la forme d'un croissant de lune. Il est associé à la nuit et à l'introspection, aux choix, aux questionnements, et aux Dôjutsus. On prétend que croiser sa route peut tant être un signe funeste que favorable, et qu'il suffit de répondre correctement à ses énigmes pour acquérir un grand pouvoir. Il est vénéré en particulier par les clans qui disposent d'une pupille héréditaire mais aussi par les moines-ninjas errants en quête de la connaissance parfaite du soi.

Izanari : kami du soleil, de la volonté et de l'amour, à l'allure d'une kitsune au pelage doré, qui porte sur son front un joyau semblable au soleil. Elle est associée au jour et à l'ouverture vers le monde, à l'amour universel, au don de soi pour la protection des autres et au Fûinjutsu. On prétend qu'elle était autrefois la reine des kamis et la plus puissante d'entre eux. On la vénère partout dans le monde pour sa bonté et sa bienveillance, et pour les sentiments positifs qui animent les cœurs des hommes.




5. CONTEXTE ET HISTOIRE Clans_10
LES GUERRES CLANIQUES
« D'une intention de paix, étaient nés les instruments de la guerre... »

Deux mille ans après l'avènement de l'ermite du Ninshû, il ne restait de sa philosophie que les usages belliqueux qu'en faisaient les shinobis. Le chakra, au lieu de relier les hommes au monde, était devenu un instrument de pouvoir et de lutte, et le ninshû donna lieux aux différents arts ninjas. La guerre divisait les clans et semait la mort et le chaos à travers les nations. Après des siècles de feu et de sang, certains clans s'associèrent derrière de puissants shinobis qui, désireux de rompre le cycle de violence et d'y substituer une ère de paix, fondèrent les premiers villages cachés ; des organisations de ninjas aux services des nations et des peuples. Si l'intentionnalité d'une telle entreprise était louable, le temps démentit la durabilité de cette paix et les conflits, sous une autre forme, reprirent...


Revenir en haut Aller en bas
https://snk-naruto.forumactif.org
 

5. CONTEXTE ET HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte du RPG
» Le Parchemin de la Brume
» L'histoire sans fin.
»  « C'est seulement quand il s'agit d'argent. Mais ma vie est une autre histoire. Je suis encore en vie non ? »[Finish]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Keiro :: Avant de commencer. :: Le Parchemin du Shinobi-