Partagez | 
 

 Guide de Création d'un Personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondateur & Shinobi Indépendant.
Fondateur & Shinobi Indépendant.
avatar
Masculin
Messages : 373
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 23
Village : Aucun
Affinité : Katon & Raiton


Description du Shinobi
Grade: Genin
Points de Chakra:
160/1000  (160/1000)
Techniques:

MessageSujet: Guide de Création d'un Personnage.   Dim 28 Avr - 16:13

Guide de Création d'un Personnage.
Bienvenue à tous et à toutes dans ce guide. Avant toute chose il est bon de savoir que sur ce forum RPG, deux chois s'offrent à vous : incarner un personnage existant dans le manga, ou créer un nouveau personnage. Il est intéressant de se concentrer sur le second cas. Créer un personnage c'est avant tout réfléchir à ce qu'il représente pour soi-même. Veux-t-on qu'il nous ressemble ? Qu'il soit, au contraire, quelque chose que nous n'oserions ou ne pourrions jamais être ? C'est justement à vous décider et ce guide a pour vocation de vous aider.

    1. Les bases.

Avant tout, songeons aux aspects basiques du personnage : de quel sexe est-il ? À quoi ressemble-t-il (dans les grands traits) ? Quel âge a-t-il au début de votre RP ? D'où vient-il ? Ces quelques notions basiques semblent à la fois insignifiantes et majeures puisque bien qu'elles paraissent évidentes à la plupart, elles sont souvent la clé de la suite : la psychologie et l'histoire de votre personnage.

Choisir le village d'origine de votre personnage est important. En effet chaque village représente un caractère, une idée de fond, qui déteint d'une manière ou d'une autre sur votre personnage. Un shinobi de Konoha est rarement avide de sang et de guerre, et semble plus motivé par la volonté et la paix, tandis qu'un shinobi d'Iwa sera peut-être plus dur et moins tolérant. Pour plus d'informations sur les villages, consultez le sujet correspondant : Description des Villages.

Établir une idée de l'aspect physique de votre personnage est également important car dans certains cas, son passé peut engendrer des conséquences sur son corps (mutilations de guerre, cicatrices, vêtement particulier transmis par un parent décédé...). Sur ce forum RPG, vous devez avoir en avatar une image qui correspond au personnage que vous incarnez, veillez donc à ce que l'image que vous utilisez pour votre personnage inventé corresponde au mieux à la description physique que vous en faites.

    2. Les Piliers.

Lorsqu'un personnage est créé, tout de sa psychologie et de son histoire est à définir. Avant de construire les murs, érigeons les piliers. Ici, peut s'agir de plusieurs choses : les Motivations, les Traumatismes ou encore le Caractère. La motivation est ce qui va justifier les actes de votre personnage, elles vont être l'essence même de son action. Les traumatismes peuvent expliquer la psychologie d'un personnage. Souvent, Motivations et Traumatismes sont très finement liés et engendrent, ensemble : le Caractère qui, lui, définit pleinement votre personnage. Ci après, quelques exemples d'archétypes :
  • Uchiwa Sasuke.
    Traumatisme : Assassinat de son clan (perte de proches).
    Motivation : Vengeance.
    Caractère : Froid - Obstiné - Colérique - Arrogant.

  • Uzumaki Naruto.
    Traumatisme : Mise à l'écart par le reste du village (abandon, solitude, délaissement, manque d'affection).
    Motivation : Devenir Hokage (le meilleur) pour prouver sa valeur (être aimé) et protéger ses proches.
    Caractère : Volontaire - Impulsif - Protecteur - Déterminé.


Ce qu'il faut ensuite comprendre est que votre personnage, une fois créé et mis en forme, pourra, au cours de vos RP, subir d'autres traumatismes qui modifieront alors ses motivations et son caractère. Mais au lieu d'un traumatisme, il peut également s'agir d'une réflexion, d'une rédemption, d'une remise en question, d'une défaite... Attention, les exemples donnés plus hauts sont extrêmement basiques; ce sont des archétypes. Créer des personnages plus complexes est beaucoup plus intéressant, en effet, des histoires de vengeance, ça court les rues, et ça n'intéresse plus grand monde (dixit celui qui incarne Sasuke >_>). Vous pouvez donc essayer de vous intéresser à plus complexe : tel que le tiraillement entre l'honneur et l'amour, le sens du devoir mis en péril par la perte d'un être cher, la flemmardise chronique de votre personnage, soyez créatifs !

    3. La Psychologie et l'Histoire.

Les piliers étant érigés, passons à la construction des murs : vous avez désormais le squelette de votre psychologie et de votre histoire, il faut désormais étoffer le tout; développer. À partir des différents éléments de caractères, essayez de penser comment réagirait votre personnage face à telle ou telle situation afin de construire l'ensemble de sa psychologie : est-il rieur ? froid et sérieux ? aura-t-il davantage tendance à paniquer ou à garder son sang froid ? Aura-il une faiblesse pour le chocolat ? ou les sushis ? Quels sont ses défauts ? Personne n'est parfait ! Ces éléments doivent vous amener à saisir les réactions de votre personnage et ainsi à tisser son comportement général.

Puis vous pouvez chercher la source de ce comportement à travers l'histoire, celle-ci étant liée à votre village et à votre physique. C'est là que votre imagination doit travailler le plus : Qu'est-il arrivé à votre personnage pour qu'il devienne ce qu'il est lorsque vous commencez les RP ? Vous pouvez établir des liens de causes à effets entre les évènements de son histoire et sa psychologie, ceci vous permettant de justifier sa façon d'être : dans la vie, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir : sauf si votre personnage a beaucoup (ou très peu) de chance. Et tous ces éléments jouent un rôle important dans la conception de votre héros.

Ainsi, il est important d'établir une origine et un aspect physique. Puis définissez les éléments centraux qui définissent votre personnage : motivations, caractère... Enfin, tissez l'histoire et la psychologie autour de ces piliers centraux.

N'oubliez pas : il n'y a de limite que celle de votre imagination.

Bon RP.
Sasuke et le staff de SNK.

_________________
¤ Dossier Shinobi ¤
雷鳴と共に ~ Raimei Totomoni...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snk-naruto.forumactif.org
 

Guide de Création d'un Personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Keiro :: Avant de commencer. :: Le Parchemin du Shinobi-