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 3. CREATION ET EVOLUTION DU PERSONNAGE (Grades, XP, Progression)

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Ermite du Ninshû
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Ermite du Ninshû
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Village : Aucun
Affinité : Toutes


Description du Shinobi
Grade: Genin
Expérience:
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Techniques:

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MessageSujet: 3. CREATION ET EVOLUTION DU PERSONNAGE (Grades, XP, Progression)   3. CREATION ET EVOLUTION DU PERSONNAGE (Grades, XP, Progression) EmptyJeu 19 Mai - 11:09



CRÉATION ET ÉVOLUTION DU PERSONNAGE


Dans cette partie, nous vous expliquons comment se passe la création de votre personnage, ainsi que son évolution une fois que celui-ci est présenté. Toute l'essence d'un jeu de rôle réside dans la croissance et le développement du personnage que vous incarnez, ainsi nous vous proposons un système qui vous permettra de le faire gagner en expérience et en puissance de manière satisfaisante.

GRADES

    Les shinobis se classent selon différents grades qui les situent dans l'horizon hiérarchique de leur village et/ou organisation. Les grades sont à différencier du rang de puissance reconnue de votre personnage. Les différents grades sont :

  • Les Genins (下忍, ninjas de classe inférieure) sont les shinobis situés à la base de la hiérarchie. Ils effectuent des missions, généralement de rang D ou C, sur le territoire de leur village et participent de la sorte à l'économie de ce dernier. Ils commencent à maîtriser leurs premiers jutsus et à accumuler un petit peu d'expérience. Ils travaillent souvent par équipe, dirigés par un ninja de rang moyen ou supérieur, dont ils peuvent tirer des enseignements.
  • Les Chûnins (中忍, ninjas de classe moyenne) sont des shinobis confirmés qui constituent le corps principal des effectifs militaires d'un village. Ils peuvent mener des missions de rang C et B, à l'extérieur du village et à l'étranger et sont disposés à diriger des équipes de Genins et à dispenser des enseignements.
  • Les Jônins (上忍, ninjas de classe supérieure) sont des shinobis expérimentés dont les compétences reconnues en font des capitaines militaires. Ils effectuent des missions de rang B et A, parfois S, au village à l'extérieur et peuvent diriger des équipes de Genins et de Chûnins, auxquels ils peuvent dispenser des enseignements.
  • Les Kages (影, ombre) sont les shinobis les plus haut placés de leur village, dont ils sont les dirigeants politiques et militaires.

    Il existe également un grade dit "élite", dont l'appellation est propre à chaque village. Un shinobi d'élite peut-être un maître d'un certain art ninja ou le dépositaire d'un artefact spécial ou d'une autorité particulière, à l'instar des sept épéistes de Kiri, ou des membres de la Racine de Konoha. Consultez les descriptifs de chaque village pour en savoir plus.

    Une fois votre personnage présenté, il commence au grade de Genin, sauf très rare exception. Par la suite, vous pourrez gravir les échelons en accumulant de l'expérience. Les grades moyens et supérieurs sont attribués aux shinobis par le Kage de leur village ou le chef de leur organisation, lorsque ce dernier le juge opportun, mais le staff se réserve le droit de modérer ces attributions.

EXPÉRIENCE

    L'expérience, ou XP, est l'une des principales valeurs qui régit l'évolution de votre personnage. Elle s'obtient facilement, par de très nombreux biais, et son accumulation donne accès à de nouvelles techniques et de nouveaux grades. Votre expérience est affichée dans votre dossier shinobi et dans votre profil.
  • Chaque message RP simple posté par un joueur lui rapporte 2 points d'XP.
  • Un combat mené contre un joueur appartenant à une autre faction est récompensé par 4 points d'XP.
  • Un entraînement solitaire ou avec un autre ninja du même grade (limité à deux fois par mois) octroie 3 points d'XP.
  • Un entraînement réalisé avec un senseï (limité à une fois par mois) octroie 8 points d'XP.
  • Les missions sont récompensées par des points d'expérience en fonction de leur rang (et donc de leur difficulté), mais aussi par des ryos pour le village auquel appartient le shinobi qui les effectue. Voir la partie "Villages et organisations" pour en savoir plus.
  • Les exploits rapportent, à l'instar des mission, une quantité d'expérience définie en fonction de leur nature.
  • Des récompenses peuvent être attribuées lorsque vous participez à des événements, en fonction de la nature de ceux-ci.

    À noter que les points d'expérience ne sont pas cumulables. Dans une situation où différentes récompenses sont en conflit, c'est la récompense la plus élevée qui prime.

PROGRESSION

    Les gains d'expérience s'accumule dans la barre située dans votre profil et votre dossier shinobi. En atteignant divers paliers de progression, vous pouvez débloquer des récompenses supplémentaires, comme de nouvelles techniques, l'accès à de nouveau grade, ou à la meilleure maîtrise d'un domaine de combat. Chaque joueur commence avec 50 points d'XP et sept techniques de ninja, existantes ou inventées. Lire la partie dédiée pour en savoir plus.

  • 75 xp - Obtention d'une nouvelle technique.
  • 100 xp - éligible à l'examen Chûnin.
  • 150 xp - obtention d'une nouvelle technique.
  • 200 xp - amélioration d'un domaine de combat.
  • 250 xp - obtention d'une nouvelle technique.
  • 300 xp - amélioration d'un domaine de combat.
  • 350 xp - éligible à l'examen Jônin.
  • 400 xp - obtention d'une nouvelle technique.
  • 450 xp - amélioration d'un domaine de combat.
  • 500 xp - obtention d'un titre d'expert S dans un domaine de combat + obtention d'une nouvelle technique.
  • 550 xp - etc.
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